En cours d’écriture

Dans les coulisses de mon prochain livre… ou Comment écrire un roman ?

Je suis en train de travailler mon prochain roman, celui après La femme de l’ombre.

Première info : ce ne sera pas un mais deux livres.

Deux ? J’ai bien dit deux ?

Effectivement. En réalité, l’histoire sera unique, mais en deux tomes. Rassurez-vous ! Il n’y aura pas un énorme délai entre les deux publications (sauf imprévu), quelques semaines à peine. En tant que lectrice, je déteste entrer dans une histoire à volumes si je ne les ai pas TOUS à disposition donc je ne vous ferai pas ce coup-là.

Pour une fois, cette partie est déjà planifiée. Je connais les date de publication au jour près. Maintenant il me reste l’essentiel à faire : les écrire.

Confidences pour confidences, le pré-travail est bien entamé. J’ai fais pas mal de recherches, trouvé à quoi ressembleront mes personnages principaux, fait mon plan dans les grandes (voire très grandes) lignes… 42 chapitres environ, histoire de respecter l’équilibre entre les deux tomes.

J’ai même déniché sur Internet un petit document vraiment sympa et potentiellement très utile : un writing project template. C’est un document Excel qui se compose de plusieurs feuilles, adaptables à l’infini. J’ai conservé le calendrier 2017/2018, ce qui concerne le nombre de mots écrits par jour, le résumé et le détail du projet ainsi que la partie « to do », et j’ai rajouté une feuille « covers » pour mes idées de couvertures, ainsi qu’une feuille « personnages » pour y mettre des portraits.

Tout les auteurs ont leur manière personnelle d’écrire un livre.

Dans les posts « Projet en cours », je vous livrerai presque en temps réel la mienne. Vous verrez ainsi comment écrire un roman et qui sait, peut-être l’aventure vous tentera-t-elle ?

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *