Ma vie rêvée

Nous avons toutes et tous des rêves. Nous en avions tout petits, nous en avons encore aujourd’hui.

Hélas, bien souvent la réalité les a chassés de nos esprits pour nous forcer à entrer dans la routine, l’insipide, parfois le médiocre.

Notre mot d’ordre est  » travail-argent-consommation-facture-travail « , travailler pour gagner de quoi consommer et payer les factures, puis travailler encore.

Voilà l’engrenage dans lequel nous sommes presque tous pris.

Le pire est qu’en plus, nous sommes convaincus que nous n’avons pas le choix et que le meilleur schéma de vie possible est celui qui nous conduira des études au diplôme, du diplôme au CDI, du CDI à la retraite, de la retraite à la tombe. Pour nous, ça, c’est une vie réussie.

Depuis 2014, je n’y souscris plus. Je crois qu’il y a d’autres solutions, d’autres voies possibles.

Je pense surtout que les rêves que nous avions ne doivent pas être gommés au prétexte que nous devons faire avec la vie telle qu’elle est.

Pendant quatre décennies, j’ai été cette femme moi aussi. La pensée formatée par les discours de mes parents, de mes enseignants, de mon entourage, j’ai suivi la voie royale : études, diplômes, CDI.

Et puis, en 2014, un mal être intérieur, l’insécurité financière, les doutes, ont rongé mon cerveau. Ils m’ont poussée à chercher de quoi solutionner mes problèmes. Dans les livres, j’ai trouvé quelques réponses. Alors j’ai cherché avec une ardeur redoublée, j’ai visionné, écouté… et j‘ai découvert un champ des possibles dont je ne soupçonnais pas l’existence.

Non, nous ne sommes pas obligés de sacrifier nos rêves ni qui nous sommes. Oui, nous pouvons faire ce que nous aimons, même si c’est parallèlement à ce que nous devons faire. Rien ne nous en empêche… à part nous même.

Maude Perrier est née de ces découvertes. Je rêvais d’écrire plus jeune, je me suis lancée. Et depuis cet instant, les choses pour moi ne sont plus les mêmes.

Certes, je suis encore dans le schéma du métro-boulot-dodo mais j’ai un pied dehors. Parce qu’à côté de ces obligations, je fais ce que j’aime, ce dont je rêvais. En bref, je commence à me réaliser.

Dans quelques jours maintenant, j’aurai 40 ans et pour la première fois de ma vie, j’ai un objectif.

Ma vie rêvée  est une rubrique dans laquelle je souhaite partager avec vous ce que j’ai découvert, appris et apprends encore tous les jours. Quel a été mon cheminement ? Comment je me construis en tant qu’autrice ? Comment surtout je lutte contre tous les blocages internes ?

Comme avec mes romans, je souhaiterais  vous inspirer et vous motiver pour que vous aussi, puissiez avoir votre vie rêvée.

Le cimetière est l’endroit le plus riche sur la Terre, parce que c’est là que vous trouverez tous les espoirs et les rêves qui n’ont jamais été accomplis.

– Les Brown

 

 

 

 

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn