Présentation

Je vous souhaite la bienvenue sur mon site d'autrice

 

Qui suis-je ?

Une maman de presque 40 ans qui partage son temps entre sa famille, son travail, et l'écriture.

Petite j'en rêvais, aujourd'hui, enfin, je le fais.

Ce que j'écris ?

Chacun de mes romans dresse le portrait d'une femme que nous pourrions croiser dans la rue, ou dans notre miroir. Placées dans des situations particulières comme l'alcoolisme, l'inceste, la violence conjugale, l'amour de son patron, le cancer, le racisme, la prostitution, ces femmes sont blessées mais pas totalement vaincues. Elles se battent pour s'en sortir, contre elles-mêmes, les autres ou des obstacles extérieurs... parce que dans la fiction comme dans la réalité, le vrai bonheur a toujours un prix.

Pas d'histoires de milliardaires ni d'héroïnes ingénues donc, ni d'histoires à l'eau-de-rose même si l'amour est présent dans mes livres.

Des histoires de femmes qui pourraient résonner en vous. Des femmes confrontées à leur destin.

Mon cocktail romanesque ?

Des thèmes ancrés dans la réalité, de l'émotion, de la romance, du sexe, et de l'évasion. Quasiment tous mes livres vous emmène en voyage, en Australie avec Une raison d'espérer, au Mexique avec Sans modération, au Québec avec La fin de l'hiver, au Brésil et aux États-Unis avec Une rencontre inattendue etc.

Ma devise ?

Ne jamais se fier aux apparences. Elles sont la plupart du temps très éloignées de la réalité.

Mon désir inavoué ?

Inspirer les autres pour qu'ils prennent leur vie en main, comme chacune de mes héroïnes, et partent en quête de leur propre bonheur. A chacun sa manière, moi je le fais avec des mots.

Osez pousser la porte de mon univers et laissez-moi vous emporter dans une bulle que vous regretterez de devoir crever pour revenir à votre quotidien. Emmenez-moi dans vos transports en communs, pendant vos vacances ou pour un moment rien qu'à vous. Romans publiés

Vous pouvez commencer à me découvrir en allant sur la page lecture libre. Ici je vous propose un roman et une histoire courte, ainsi que le premier chapitre de tous mes romans. Sur Amazon et Kobo/La Fnac, vous trouverez en libre téléchargement La magie de l'hiver et la première partie d'Une rencontre inattendue. Sur le site, vous aurez le roman en entier. → Gratuit ne signifie pas histoire bâclée pour autant ; Une rencontre inattendue est mon tout premier roman, celui que j'ai commencé à écrire à l'âge de 15 ans environ. 

Auteure autoéditée par choix et non par dépit, j'ai aussi envie de faire profiter les autres auteurs de ce que j'ai pu découvrir au fil de mes lectures sur le sujet. Partager l'information plutôt que la garder pour moi est une de mes philosophies de vie. Chacun peut progresser sans que cela ne fasse du tort aux autres. Une citation me plait beaucoup :

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant. - Bouddha

Dans Le blog  j'évoquerai l'autoédition et les trucs et astuces que j'ai pu dénicher ici ou là. Si vous êtes concerné(e) et/ou intéressé(e), n'hésitez pas. J'essaie de publier sur le sujet régulièrement.

Toujours sur le blog vous aurez de mes nouvelles, partagerez mes réflexions et mes humeurs et découvrirez mon travail d'auteure. Pour cette rentrée 2017, je m'engage à être plus assidue sur ce blog, à vous proposer plus de contenu susceptible de vous intéresser. Par exemple vous pourrez suivre presque en direct l'écriture de mon prochain roman... 

Une nouvelle rubrique vient enrichir le site pour vous faire entrer dans les coulisses et voir comment j'écris un roman( dans les coulisses de... book 12 )

Voilà, les présentations sont terminées. Je vous souhaite un agréable voyage dans mon univers. N'hésitez pas à commenter, à partager, à vous inscrire au blog surtout. Et si le cœur vous en dit, si vous avez envie d'échanger, rendez-vous dans l'onglet  Contactez-moi . Je réponds toujours aux messages.

Bon surf et bonnes lectures.

Pour en savoir davantage, je me suis prêtée à plusieurs jeux de questions/réponses.

Interview

Questionnaire

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn