
Elle pensait que l’enfer était en prison, elle va découvrir qu’il se trouve aussi à l’extérieur.
Après des mois derrière les barreaux, Christelle sort enfin de prison. Elle est traumatisée, brisée et dévorée par la culpabilité. De sa famille, il ne lui reste que son père, un homme amer, déçu, malheureux, qui lui tend la main parce qu’il n’a pas vraiment le choix. La cohabitation s’annonce difficile, d’autant que Christelle peine à se réinsérer. Dos au mur, Christelle répond à une offre d’emploi de coiffeuse, et déménage dans le sud de la France. Hélas, son passé la suit jusque là-bas.
Déterminée à se reconstruire, Christelle réussira-t-elle son pari malgré les remords et les souvenirs ? S’autorisera-t-elle à ouvrir à nouveau son cœur ?
Malgré ses erreurs passées, Christelle a-t-elle doit à une Seconde chance ?
Rémi a tout pour être heureux et réussir. Adjoint au maire de Lacourt-sur-Mer, il est charmant, séduisant et respecté de ses concitoyens. Mais il cache une blessure qui l’empêche de retenir les femmes de sa vie. Lorsqu'il rencontre Christelle, qu’il trouve bien trop discrète et effacée pour une coiffeuse, sa curiosité est éveillée, son intérêt, marqué.
Rémi percera-t-il le secret de la jeune femme ? Quelle sera sa réaction ? Les habitants de Lacourt-sur-mer accepteront-ils de côtoyer une femme qui sort de prison ?
Dans ce roman de Maude Perrier, romancière aimant à la fois la fiction contemporaine mêlant intrigue amoureuse et condition féminine, vous invite à suivre le parcours de Christelle, et à réfléchir à la notion de pardon, de droit à une seconde chance.