BOOK 18 – Jour 4

Une chose que j’aime à faire une fois que j’ai choisi ma destination et mon thème, c’est creuser le sujet en lisant des articles, en visionnant des reportages, des témoignages… ce n’est pas toujours évident à entendre, parfois le cœur se retourne il faut bien l’avouer, et bien souvent, je ne me sers pas du quart de ce que j’ai appris, mais ce n’est pas grave. J’aime nourrir ma curiosité personnelle, découvrir, apprendre, donc ça me va, et même si je ne me sers pas de grand -chose finalement, il y a toujours des idées qui surgissent pour mon roman. Des  » et si…  » qui font pop de tous les côtés. J’adore ça parce que ça me permet d’enrichir l’histoire, de l’étoffer avec par exemple, des personnages secondaires.

Alors pendant quelques temps, je fais mes recherches, prends des notes, mentales ou écrites, et apporte ainsi de l’eau au moulin de mon imagination.

Au repos, souvent quand je commence à dormir, je songe à tout cela et entre dans la peau de mon héroïne pour me mettre en situation et me projeter. C’est ainsi que fréquemment, des scènes voire des pans entiers d’histoire me sont venus. Il ne me restait plus qu’à les matérialiser en chapitre et à les écrire.

Je compte bien que cela se reproduise pour book 18…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *