Book 18 – Jour 6

Réflexions du matin…

Tandis que je suis en train de préparer la version papier de mon roman écrit sous mon autre nom de plume, je réalise à quel point il n’est pas aisé de se concentrer sur deux projets en même temps.

Book 18 est dans un coin de ma tête et prend de plus en plus d’espace, mais j’ai la sensation que tant que mon précédent roman ne sera pas totalement terminé – c’est à dire, prêt à être publié, je n’arriverai pas à être entièrement tournée vers lui.

C’est une vraie gymnastique de l’esprit que de passer d’un sujet à un autre, d’un monde, d’une histoire, d’une émotion à une autre, et quand je lis par exemple que Danielle Steel écrit simultanément entre 3 et 5 romans, je me demande vraiment comment elle peut faire. Du reste, elle n’est pas la seule en plus, beaucoup d’écrivains travaillent sur plusieurs manuscrits en même temps.

Je trouve ça fort quand même.

Et je réalise que ce n’est pas pour moi. Je dois faire partie de ces gens qui ont besoin qu’une page soit tournée pour entreprendre autre chose.

Tant que j’ai à l’esprit mon roman précédent, même s’il n’est plus question de l’écrire, je peine à accorder à l’autre l’attention qu’il mérite.

La transition entre les deux se fait, mais lentement, et en douceur. Le temps sans doute de dire au revoir à mes personnages avant d’en accueillir de nouveaux.

Je suis cependant impatiente de plonger dans cet univers qui m’attire de plus en plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *