Pour écrire mes romans, surtout, pour décrire mes personnages, je cherche toujours qui dans la réalité pourrait leur correspondre. Je vous avoue que j’imagine aussi qui serait à même de les interpréter au cas où un producteur intéressé voudrait porter mes histoires à l’écran :).

Je commencerai par Alexandra Michaels et Franck Kennedy, les protagonistes d’Une rencontre inattendue. Je peux vous dire que pour ces deux-là, je n’ai pas cherché pendant des heures qui serait susceptible de les incarner. Pour moi, et depuis toujours, Alexandra Michaels c’est Michelle PFEIFFER  et Franck Kennedy, Pierce BROSNAN

 

Pour Une femme en errance et Butterfly, je n’ai pas eu besoin de chercher qui pourrait porter le rôle de Fanny à l’écran.  Alors que je regardais des vidéos de télé-crochet sur Youtube, je suis tombée sur une Ukrainienne qui m’a tout de suite donné envie d’écrire une histoire dont une partie tournerait autour de la musique : Aida Nikolaychuk.

J’ai ensuite cherché un musicien auteur compositeur susceptible d’incarner Clément et ai trouvé Ean Golden. Le couple phare de Fanny, de l’ombre à la lumière, est ainsi né.

 

Je continue avec les Galops du cœur.  Dans mon idéal, Kerry Washington jouerait Tessa et Patrick Dempsey, Arhtur.

 

Pour Une raison d’espérer comme pour Fanny, de l’ombre à la lumière, dès que j’ai eu mon thème, j’ai eu mes personnages. Je savais qui je verrais bien pour Denis, pour Lily et pour Tate.

James Reynes est un acteur qui a joué dans une série australienne que je regardais dans les années 90 : Return to Eden. Je me suis souvenu de lui incarnant un personnage sulfureux, violent mais également très séducteur, avec le monde à ses pieds. Il m’a semblé parfait pour incarner un mari malade de jalousie et violent.

Pendant que je réfléchissais sur ce livre, je regardais une émission de télé – Face Off. L’un des candidats Tate Steinsiek, m’a tout de suite tapé dans l’œil. J’ai immédiatement voulu en faire un héro de roman.

Le personnage féminin – Lily, est le seul qu’il m’a fallu chercher… Marie-Louise Parker est rapidement devenue une évidence.

 

Je poursuis avec La femme de l’ombre. Là aussi, j’avais, avant même d’écrire une ligne, une idée précise pour Alysson : ce serait Wynona Ryder. Pour Luc et Audrey en revanche, je ne savais pas. J’ai donc fureté sur les banques d’images Internet pour trouver qui collerait bien à ces deux personnages. C’est ainsi que Peter Facinelli (Twilight) est devenu Luc et Reese Witherspoon, Audrey.

 

Le prix à payer a pour héroïne une jeune femme qui ressemble à Meg Ryan. Il est donc tout naturel que ce soit cette dernière qui l’incarne… enfin, plutôt quelqu’un qui serait son sosie, car Meg Ryan n’est plus ce qu’elle était. Et pour Julien, notre ophtalmo fan de country-music, je choisirais Bradley Cooper.

 

Enfin, si un jour La fin de l’hiver est adapté au grand écran, je verrais bien pour incarner Camille et Samuel, Amanda Seyfried et Ryan Reynolds (♥)

 

 

Alors dites-moi, et vous qui connaissez ces romans ? Est-ce que vous êtes d’accord avec mon casting ?

2 Comments on Ces célébrités qui pourraient incarner mes personnages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.