Ce qu’il y a de bien – de formidable devrais-je dire, lorsqu’on écrit une fiction, est que nous pouvons placer nos personnages à peu près n’importe où, sans nous soucier du “combien ça coûte”.

Bon, pour que l’histoire soit crédible, il faut que les héros en aient, le cas échéant, les moyens, mais sinon tout est permis, il n’y a aucune limite.

Dans cette série de posts, je vous emmènerai rêver un peu, en vous présentant les décors dont je me suis inspirée pour écrire certaines scènes de mes romans.

Vous êtes prêt.e pour la visite ? Alors, c’est parti pour les trois premiers :

Pour l’anniversaire de Christophe, Jessica et lui partent dans un hôtel particulièrement romantique recommandé par leur ami Marc. Suranné, kitsch à souhait, improbable, mais qui se veut tout de même romantique.

Dans la réalité, cet hôtel existe. Il se trouve dans les Poconos, aux Etats-Unis : le Poconos Cove Haven Resorts.

Jetez un œil à ces photos tirées de leurs tableaux Pinterest, vous comprendrez  :

Je n’ai pas osé le jacuzzi dans une coupe de champagne mais pour Christophe et Jessica, j’ai pris la baignoire en forme de cœur.

Pour faire plaisir à Audrey, Luc l’emmène passer le réveillon du Nouvel An à Bali comme il dit, en réalité, une chambre dans un gite qui existe bel et bien, dans l’Oise.

Je vous montre les photos tirées du site si jamais cela vous tente :).

En attendant moi, elles m’ont inspirée.

Quand ils partent en Australie pour le travail de Denis et surtout, pour tenter de redonner une chance à leur couple en profonde détresse, Denis et Lily sont hébergés par la société de ce dernier. Comme ils n’ont pas choisi leur lieu de résidence, celui-ci fait le difficile, il trouve cela pourri, loin du standing qu’ils méritent. Lily en revanche apprécie l’endroit. Elle s’y plaira davantage encore, une fois qu’elle aura fait la connaissance de Tate, leur voisin d’en-face, celui qui bouleversera sa vie.

(photos tirés de divers sites internet)

Faire des recherches pour situer géographiquement les héros d’un roman est, vous le comprenez maintenant, loin d’être déplaisant. Personnellement, j’adore ça. Mon esprit voyage au moindre clic et se faisant, je découvre des endroits dont je ne soupçonnais pas l’existence.

Ces endroits vous font-ils rêver, vous ?

2 Comments on Dans quels endroits sont-ils allés ? #1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.