Devoir choisir… que c’est difficile !

Ne plante pas plusieurs graines en même temps, sinon, tu devras diviser ton eau pour pouvoir toutes les arroser. Tu n’obtiendras jamais le même résultat que si toute ton eau avait servi à n’en arroser qu’une seule.

C’est à peu près la traduction d’un conseil que j’ai entendu dans une des vidéos sur la motivation et le développement personnel que j’ai regardées.

Qu’est-ce que cela signifie ? Que se disperser n’apporte pas autant que rester concentré sur un objectif et tout mettre en oeuvre pour le réaliser.

Pourquoi je vous parle de cela ? Parce que depuis hier je me sens très attirée par un projet (numéro 3…) sur lequel j’aurais aimé travailler. Pour tout vous dire, j’ai regardé plusieurs vidéos/podcasts sur le sujet, me suis trouvé un livre et ai même passé beaucoup de temps à tenter diverses choses.

Et puis… et puis j’ai réalisé que j’avais déjà deux activités : l’écriture de romans, et celle que je commence à travailler sur le développement personnel. En rajouter une troisième serait déraisonnable, même si j’en ai très envie, et le risque est en effet, de ne produire que de la mauvaise qualité parce que je n’aurais pas eu matériellement le temps de peaufiner chaque chose.

La vie est faite de choix, j’en fais donc un. Il n’est pas dit que je ne m’aventurerai pas un jour sur ce terrain, mais pour le moment, j’ai assez à faire.

Un premier retour m’est parvenu concernant La femme de l’ombre et globalement, il est plutôt bon. Quelques scènes à retravailler, rien de traumatisant. J’attends toutefois d’avoir les autres pour décider de ce que je dois faire. Dans l’intervalle, je vais m’occuper de mettre La fin de l’hiver et Une seconde chance en broché.

Il me faut aussi préparer le résumé, le rendre le plus attractif possible et croyez-moi, ce n’est pas une mince affaire… tiens, cela me donne une idée de sujet pour ma page marketing… Vous voyez, mon cerveau me fait en permanence de nouvelles suggestions. Trier, choisir, alors que tout m’enthousiasme et me tente, n’est vraiment pas chose facile.

Un jour peut-être je n’aurai plus à le faire 🙂

Je n’oublie pas mes trois notes positives du jour, mais j’en attends une qui viendra je l’espère un peu plus tard dans la soirée donc… à plus tard normalemen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un + un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.