fbpx

FANNY, de l'ombre à la lumière

★ ★ ★ ★  "J'ai adoré cette histoire j'ai été absorbé...alors oui j'ai pleuré car le vécu de ses femmes est rude...mais j'ai eu du mal à lâcher Fanny et Clément...très belle histoire je vous conseille ce livre les yeux fermés. "


★ ★ ★ ★ ★ " une magnifique histoire pleine d'espoir....je ne regarderai plus de la même façon les sans abris....j'aurais toujours une pensée pour Fanny."

UNE FEMME EN ERRANCE - TOME 1

BUTTERFLY - TOME 2

Comment survivre, après avoir tout perdu ?

Cela n'arrive qu'aux autres.

Voilà ce que pensait

Fanny avant que Maître Delalande ne toque à sa porte et ne la mette dehors. Après son petit-ami et son travail, elle perd maintenant son appartement.

Fanny devient ce que l'on appelle une Sans Domicile Fixe, une S.D.F

Confrontée à l'horreur de la rue, la jeune femme va devoir faire preuve d'une volonté et d'un courage hors du commun pour tenir le choc. Au cours de cette épreuve, elle rencontrera le meilleur et le pire de la nature humaine.

Et si, en un battement d’aile, la roue tournait encore ?

Dans cette suite, Fanny n’est pas épargnée. Sauvagement agressée, elle se retrouve au bord du gouffre, décidée à en finir avec la vie une bonne fois pour toutes.

C’était compter sans Clément. Auteur-compositeur, Clément est tombé sous le charme de sa voix. Il fera dès lors tout son possible pour

la convaincre que sa place est sur une scène, un micro à la main.

Fanny l’écoutera-t-elle ?

Acceptera-t-elle les projets un peu fous de ce bénévole au grand cœur ?

ECOUTEZ LA CHANSON " BUTTERFLY "



Ce que les lectrices ont pensé de l'histoire de Fanny



En fait je ne peux que mettre 5 étoiles ✨ après quelques lignes je savais que j'allais mettre les 5 étoiles.... C'est le 4ème livre de Maude que je lis et comme d'habitude c'est un coup de cœur... Je les ai tous sur ma kindle et la je ne sais pas encore lequel je vais commencer. Revenons a l'histoire... C'est une triste réalité ce qu'il se passe avec Fanny... Je suis encore une fois passée par pleins d'émotions différentes et versé quelques larmes.... C'est du grand Maude.... Elle se permet de te tordre les tripes, le cœur, te fait sourire, te fait pleurer.... Enfin bref j'adore !!!! Maude dépêche toi de mettre la suite en vente j'ai hâte....!!!! Enfin bref foncez pour lire l'histoire de Fanny et de découvrir la plume de Maude.

,



Ce roman est fort. Ce roman est tellement bouleversant que je devais parfois interrompre ma lecture. Je ne suis pas près d'oublier Fanny, ni Sandra, ni les autres. Le réalisme de cette histoire est tel que je me suis retrouvée dans la rue et en galère avec Fanny. Que j'ai assisté, impuissante, à sa déchéance. Heureusement, face à la noirceur de certaines situations, il y a des lueurs d'espoir: celles de l'amitié et de l'entraide. Quand, à la fin, Fanny touche le fond, jusqu'à refuser la main qui se tend, on se dit qu'elle ne peut que remonter à la surface. On y croit, mais on se doute que passer de l'ombre à la lumière ne sera pas simple.

,



Je viens de fermer ce livre qui me laisse sans voix...Ayant lu tous les livres de cette auteure, celui-ci est vraiment mon préfèré. Même si Dieu sait que j'ai également dévoré les autres. Je trouve pas de mots pour décrire mon ressenti. Le fait de raconter une histoire sur les personnes vivant dans la rue à tellement changé ma vision de voir les choses. On arrive pas à s'imaginer que ça puisse nous arriver un jour et pourtant. En lisant on se met tellement facilement à la place de Fanny. On se demande ce qu'on aurait fait. Comment on aurait réagi nous..Non franchement un grand bravo à l'auteure. Vivement la suite. 10/10 Commentaire de Claudia

,



J' ai adoré l'histoire de Fanny. Je viens de me procurer la suite des aventures de Fanny. Je me réjouis déjà. Je suis une grande fan de Maude Perrier! J'ai lu tout ces livres et peut que vous conseiller de les lire. A chaque fois, elle nous transporte dès les premières lignes. Nathy

,



Oscar de la consécration pour Maude Perrier : 5 étoiles bien méritées. Impatiente de lire la suite de l'histoire de Fanny qui m'avait tellement remuée lors du 1er tome, j'ai dévoré le 2e en 48h👍Suis heureuse pour Fanny qui a réussi à surmonter ses craintes grâce à Clément, une belle âme rencontrée au cours de plusieurs maraudes à la gare de Lyon, qui non seulement lui à redonné confiance en l'avenir mais surtout l'estime d'elle-même et lui a ouvert un horizon qu'elle croyait inaccessible : chanter. Un dénouement merveilleux et l'amour en prime😉♥️

,



Dans ce tome 2, nous retrouvons une Fanny toujours à la rue mais dans un tout autre état d’esprit : résignée, elle semble accepter sa condition de SDF. Lors de la soirée de nouvel an organisée pour les sans-abri, sur l’insistance de Clément, elle accepte de chanter. Cette soirée se terminera pourtant sur un goût amer ; heureusement Clément lui vient en aide et sera le point de départ pour une sortie des enfers. Il la pousse à réaliser ce pour quoi elle est si douée : chanter. Une très belle relation se noue entre eux, où chacun tire l’autre vers le haut à la poursuite de ses propres rêves. Butterfly, c’est la revanche d’une vie qui avait basculé dans la précarité et les horreurs qui l’accompagnent. Des messages forts distillés de-ci, de-là : croire en ses rêves, foncer pour les réaliser, oser prendre des risques. C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai refermé la dernière page de ce tome 2 ; un mélange de tristesse (car oui certains ne sortent pas indemnes de ce parcours de SDF), de dégoût vis-à-vis du comportement de personnes qui se croient tout permis envers les sans-abri, et de fierté pour tout ce que Fanny a traversé et réussi.

,

A PROPOS DE L'AUTRICE

Maude Perrier

Spécialiste de la fiction féminine romantique, Maude met dans ses romans la condition de la femme à l'honneur.

Sous sa plume, chaque femme, même celles qui se retrouvent dans des situations dramatiques, devient une héroïne inoubliable.

Dans ses romans, transparaissent aussi les valeurs de l'autrice telles que l'empathie, la tolérance, la solidarité, le courage, l'amitié et l'amour.

Prête à vivre un moment de pure émotion ?

B I E N V E N U E