Flash fiction inspirée par vous

Etre médecin.

Son rêve, elle compte bien le réaliser malgré les obstacles et les difficultés qui se dressent devant elle : des parents qui ne parlent pas ou peu le français et ne savent pas l’écrire, des frères et sœurs qui accaparent son temps et son espace, des professeurs sceptiques… Elle  se bat tous les jours pour arriver au sommet, pour être la meilleure de sa classe – et pourquoi pas, du lycée. Rien ne peut entamer sa détermination.

Elle sera médecin. Elle l’a jurée à sa tante, décédée il y a cinq ans. Elle l’a promis à ses parents, dont elle fait la fierté.

Elle se l’est surtout promis à elle-même voilà bien longtemps.

Alors, elle travaille dur.

Le métro approche. Son cahier à la main, elle entre, repère une place libre, s’y installe. A côté d’elle, deux jeunes de sa classe. Ils jouent sur leur smartphone. Elle, elle range son cahier et sort ses fiches de révision. Cinq minutes de trajet ça semble peu, néanmoins pour elle qui court après le temps, c’est déjà beaucoup. Elle a le temps d’en lire plusieurs, de réviser, de se préparer pour le contrôle.

Les autres continuent de jouer, indifférents qu’ils sont à l’épreuve qui les attend. Elle, elle garde le nez plongé dans ses fiches cartonnées.

Elle arrive à son arrêt. Comme les deux autres, elle se lève et sort. Eux discutent et rient. Elle continue de lire.

Sur tout le chemin elle lira. Et quand l’examen commencera, elle le réussira haut la main.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.