Flash Fiction inspirée par vous

Ces deux-là sont inséparables depuis longtemps.

Ils se sont rencontrés voilà trois ans. Il était seul et malheureux, victime d’un fort sentiment d’abandon. Elle souffrait de solitude.

C’est elle qui a fait le premier pas. Elle s’est approchée de lui, a croisé son regard, a su qu’il devait entrer dans sa vie et y rester pour toujours.

Lui aussi a su tout de suite qu’elle était faite pour lui. Ses yeux se sont mis à briller, sa queue à frétiller.

Il s’est dressé sur ses pattes, s’est accroché aux barreaux de sa cage, et a tenté d’aller vers elle. Il ne pouvait pas bien sûr, mais elle, elle en a eu la possibilité. Alors, elle s’est agenouillée devant lui, a posé sa main sur le sommet de sa tête, a caressé son museau, tout doux et tout chaud. Il lui a semblé si fragile tout à coup. Si vulnérable. Et quand il a posé sa langue râpeuse sur sa paume, elle s’est mise à rire. A éclater d’un rire joyeux, sonore. Un de ces rires qu’elle n’a vraiment pas souvent.

— Toi et moi, c’est pour la vie, n’est-ce pas ?

Il s’est mis à aboyer très fort, brisant ses dernières réticences.

Aujourd’hui, alors qu’elle monte dans le métro, il est avec elle. Fidèle, docile. Elle s’assied sur un fauteuil, il se pose à ses pieds délicatement, sans déranger personne.

A la station suivante, elle descend, il la suit sans broncher.

Ces deux là, c’est vraiment pour la vie.

 

Les Chiens ne mentent jamais quand ils parlent d’amour. 

-Jeffrey Moussaieff Masson-

Comments

  1. Une belle histoire d’amour!
    Merci.

    1. Maude says:

      Merci Marie.

  2. Agnès says:

    Bonjour,
    Les animaux ressentent de suite l’affection et bien plus, quand on voit que certains animaux s’échappent d’un endroit quand ils pressentent une catastrophe naturelle.

    1. Maude says:

      Absolument, ils ont un feeling impressionnant et éprouvent beaucoup de sentiments. Leur affection, une fois donnée, ne disparaît pas 🙂 Ils ne connaissent pas le je ne t’aime plus, même quand leur maître les traite mal. Ce sont des boules de poil et des boules d’amour 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.