Flashback sur janvier

Difficile de réaliser qu’un mois s’est écoulé et cependant, janvier 2019 est bel et bien derrière nous.

Au cours de ce dernier mois, j’ai quelque peu délaissé le blog mais c’est pour une bonne cause : j’ai renoué avec l’écriture… je vous en parle tout de suite dans ce récap du mois de janvier.

En janvier 2019, j’ai donc :

♥ retrouvé un peu de ma créativité ! Après le flop du nanowrimo, je me sentais vide, fatiguée, en manque total d’inspiration. Au début de l’année, cela n’allait guère mieux : j’ai commencé à écrire un projet d’histoire que je me réservais… pour le nanowrimo 2019. Pas de pression, rien de sérieux donc.

Et puis, un retour sur mes objectifs de cette année m’ont poussé à reprendre la plume pour écrire une histoire qui serait plus courte que mes romans habituels, qui représenterait mon univers sans pour autant être estampillée “Une femme, un destin” et qui serait gratuite.

Je me suis donc laissé embarqué après un premier chapitre venu très vite, tout naturellement même ; en cette fin de mois, le premier jet de l’histoire est écrit ! #dansedelajoie.

♥ dit oui après avoir pensé non! à une invitation pour participer à un salon de l’autoédition dans ma ville. Approchée par une autrice, je vous confesse avoir d’abord voulu refuser avant de réaliser quelle énorme bêtise j’aurais faite. #unpeudebonsens!

♥ rejoint le club des masterclass de Julie Huleux, un espace d’échange et d’entraide destiné aux autrices et aux auteurs

♥ me suis inscrite à un coaching offert par Julie Huleux (une première pour moi !!!)

♥ sorti de l’abonnement KDP SELECT proposé par Amazon trois de mes romans : Une raison d’espérer, Le prix à payer et Ces rencontres-là et les ai publiés sur Kobo

En gros en janvier, j’ai abordé ma carrière de romancière sous un nouveau jour.

En ce début d’année, j’ai poursuivi mes lectures plaisir. J’ai ainsi découvert la plume de Marjorie Levasseur avec Te revoir à Penn Avel et de Marilyse Trécourt avec Une vie plus belle que mes rêves.

Enfin, en ma qualité de nouvelle bénévole dans l’association que j’ai rejointe (Auxilia), j’ai commencé mon action auprès d’un repris de justice désireux de progresser en français.

Un premier mois 2019 que j’ai essayé de vivre avec pour mot d’ordre le F O C U S. J’ai tenté de ne pas me laisser distraire par tout ce qui brille, de rester concentrée sur mon objectif qui, en ce mois de janvier, était la création d’une histoire courte.

Et vous ? Qu’avez-vous accompli en janvier ?

 

 

 

6 réponses pour “Flashback sur janvier”

  1. CéciliAcidulée31 janvier 2019 à 20 h 42 minRépondre

    Bravo pour ta reprise de l’écriture et encore plus pour ta participation à ce salon !

    1. Maude31 janvier 2019 à 21 h 14 minRépondre

      Merci Cécilia, ce sera une grande première pour moi.

  2. Karen kazcook31 janvier 2019 à 20 h 45 minRépondre

    Je suis ravie pour toi ! Bravo !💓
    Moi 14 lectures dont 12 chroniques. Une meilleure organisation (meme si j’étais déjà pas mal)
    Et 5 kilos de moins. 😆
    1 grippe aussi lol. J’experimente… lol😄

    1. Maude31 janvier 2019 à 21 h 15 minRépondre

      Wow c’est un très bon bilan pour un premier mois de l’année, félicitations !!!

  3. Agnès9 février 2019 à 21 h 31 minRépondre

    Bravo pour tous ces nouvelles!
    Courage!😉
    Pour moi très mauvais d’année, grippe très violente qui m’a apporté plein d’utres microbes😰

    1. Maude10 février 2019 à 18 h 56 minRépondre

      eh bien ce n’est pas de chance, Agnès. Il faut souhaiter que la suite de l’année tourne dans le bon sens 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.