Une journée nationale qui me plaît bien.

Je vous l’avais déjà dit en vous parlant de la journée pour encourager  j’aime bien cette idée américaine de donner un thème à chaque journée.

Eh bien aujourd’hui aux USA, c’est le National Wife Appreciation Day.

C’est le jour où les hommes disent à leurs compagnes combien ils apprécient tout ce qu’elles font pour eux, que ce soit les grandes choses ou les petites.

J’avoue trouver l’idée vraiment sympa.

La Saint-Valentin est pour moi désuète et vide de sens.

Exprimer sa gratitude en revanche, est quelque chose qui appelle à la sincérité. Certes, dire merci est un automatisme que nous apprenons dès l’enfance, mais dire “merci pour tout ce que tu fais pour moi tous les jours ” oblige la personne qui prononce ces mots à une prise de conscience. Elle se rend compte, au moins une fois l’an, de l’importance de l’autre au quotidien.

On pourrait regretter qu’il ne soit question que de femme et pas de mari. En effet, la plupart des hommes accomplissent aussi au quotidien des petites choses qui nous rendent la vie plus facile.

Finalement, cette journée ne serait-elle pas l’occasion de faire le bilan de ce que votre compagne ou compagnon fait chaque jour pour vous, et de simplement lui dire merci ?

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.