Les avancées de Book 12

Si je m’en réfère à mon tableau de progression, j’ai commencé son écriture le 12 janvier. Nous sommes le 14 mars et je vous annonce que le premier tome de cette histoire qui se déclinera en deux parties est terminé. Enfin, quand je dis terminé, je précise qu’il s’agit du premier jet, celui qu’Hemingway qualifie de nul ou, n’ayons pas peur des mots, de merdique.

La première partie de l’histoire est donc posée sur du papier, sauvegardée en plusieurs endroits pour m’éviter des crises de panique, des sueurs froides, et un grand sentiment de solitude (je parle d’expérience là, les pertes de chapitres ça me connait un peu trop).

Sans vous la dévoiler, je dirais qu’elle est un peu déprimante et que j’ai hâte d’apporter de la lumière et du bonheur dans la vie de Fanny, mon héroïne. C’est l’objet de cette deuxième partie, que je vais écrire sans attendre.

Je vous confesse que l’envie est grande de laisser reposer, puis de relire immédiatement. Je suis en effet curieuse de découvrir le résultat de ces dernières semaines de travail. Est-ce que c’est bien ou vraiment nul ? Est-ce l’histoire que j’avais imaginée ou le rendu est-il décevant ?

Malgré ce désir de savoir, je ne ferai pas de pause. Je vais immédiatement écrire la suite. C’est, pour moi, le meilleur moyen de rester dans la bulle qui s’est formée au moment où j’ai écrit “chapitre premier”. Alors, tant que l’histoire se déroulera dans ma tête, je la déroulerai sur mon ordinateur. J’avancerai sans me retourner, sans me poser de question.

Certes, je suis contente de pouvoir déjà écrire à suivre quelque part, mais le moment où je pourrai vraiment m’accorder le droit de souffler sera celui où je taperai le mot Fin. C’est lui que j’ai dans ma ligne de mire. Je ne m’arrêterai donc pas avant de le voir affiché sur mon écran.

En attendant sachez que le premier tome fait 30 chapitres, 85.000 mots environ et que j’ai quelquefois eu mal au cœur.

Le T2  ne sera pas de tout repos non plus.

Attention spoiler !!  : Fanny ira à Los Angeles – c’est l’instant voyage du livre, un moment que j’adore écrire, et moi, je vais essayer d”écrire une chanson – résultat non garanti.

Vous voyez, tout un programme ! Autant s’y mettre sans tarder 🙂

 

 

Comments

  1. Agnès says:

    Bonjour Maude,
    Courage, et attention aux maux de tête !

    1. Maude says:

      Merci Agnès, c’est très gentil.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.