Mes 5 destinations idéales pour un voyage de noces

C’est la saison des mariages et même si je n’en suis pas adepte – vous remarquerez que la majorité de mes héroïnes ne finissent pas la bague au doigt, je me suis plu à imaginer la destination de mes rêves pour un voyage de noces.

Voilà, c’est dit, dans le mariage, ce qui me plaît, c’est l’après, le voyage en amoureux loin de tout et tout le monde (pardon fiston).

Chéri, si par hasard tu me lis, ne passe  pas chez le bijoutier, file directement dans une agence de voyages avec cette liste.

1.Hawaii

Les États-Unis et moi, c’est une histoire d’amour qui dure depuis près de 30 ans.

Dieu merci, j’y ai plusieurs fois mis les pieds, jamais cependant à Hawaï. Pourtant, la destination me fait rêver. La mer, les volcans, le soleil, les buildings, le shopping…  je fais mes bagages tout de suite. Si j’en avais l’occasion, je crois que je ferais même plus qu’y poser mes valises deux semaines. Je m’y installerais.

D’ailleurs ce n’est pas un hasard si dans Au risque de tout perdre, Jessica et Christophe partent en voyage de noces dans cet archipel. Grâce à eux, j’ai pu réaliser un peu mon rêve… un peu, parce que rien ne vaut de descendre d’un avion et de sentir le vent chaud et salé sur son visage ou d’être accueillie par un welcome souriant, des colliers de fleurs et de la musique.

Pour que vous aussi rêviez :

2.L’Australie

Deuxième destination chère à mon cœur, l’Australie est un endroit que je trouve ma-gni-fique. J’y suis allée une fois, durant 3 semaines et j’ai adoré. Entre Sydney, Uluru, Darwin et la barrière de corail, il n’y a pas à réfléchir à deux fois. Tant pis si le voyage en avion est interminable, il en vaut la peine. Et puis je n’ai fait que la côte est, un voyage de noces sur la cote ouest serais donc tout à fait envisageable. Tiens, c’est vrai que dans Une raison d’espérer, Lily oscille entre cauchemar et rêve à Perth… comme quoi, les auteurs mettent vraiment du personnel dans leurs écrits !

 

3.L’Afrique du sud

Un autre continent, un pays que je souhaiterais visiter, pour son histoire, ses paysages, sa faune et le parc Kruger. Autrefois, j’étais plutôt skyline, buildings et béton, aujourd’hui je suis davantage attirée par la nature, et si je n’aime toujours pas les zoos, j’adorerais pouvoir admirer certaines grosses bébettes dans leur milieu naturel.

On continue de rêver ?

4.L’Inde

L’inde m’a toujours fascinée ; plus jeune, je lisais des romances qui avaient pour cadre ce pays envoûtant. Ce pays fait naturellement partie de ma liste parce que j’aimerais un jour y mettre les pieds.  C’est sûr, pour l’occidentale que je suis, l’Inde a des facettes qui me retourneraient le cœur  – ou me le briseraient. La pauvreté, les familles à la rue, l’hygiène parfois inexistante, les risques sanitaires, la nourriture et le climat sont autant d’aspects qui me rebutent. D’un autre côté, la nature, la cuisine, les couleurs, l’architecture, la culture en font un pays qui, j’en suis certaine, me marquerait à tout jamais. En tous les cas, rien que de regarder ces quelques photos me donne envie d’écrire une histoire qui y emmènerait mes personnages.

5.Le Japon

Un autre pays qui me plairait et que j’imagine particulièrement romantique, surtout quand les cerisiers sont en fleurs : le Japon. Je sais déjà que Monsieur en rêve  (du Brésil aussi mais là, moi, pas trop) raison de plus pour le mettre dans mon top 5.

Le japon c’est encore une autre culture et cela ferait un voyage de noces mémorable.

Alors ? Que pensez-vous de mes destinations idéales pour un voyage de noces ? C’est vrai, pas de Bahamas ou de Seychelles, ni de Venise encore moins de Paris. Les îles paradisiaques ne m’attirent pas vraiment même si en ce moment, je ne dirais pas non. Je pense très honnêtement que je m’ennuierais assez vite et Monsieur aussi. Quant à Venise, j’ai eu l’occasion d’y aller et cela n’a pas été le coup de cœur. Il en faut pour tous les goûts après tout, n’est-ce pas ?

Et vous ? Quels sont les destinations qui vous font rêver ?

Comments

  1. Emérance says:

    Bonsoir Maude,
    C’est aussi ce que j’aime dans tes romans, “le voyage”. Celui de l’Asie m’a particulièrement touchée. Je ne suis jamais allée en voyage de noces, mais si j’avais la possibilité d’en faire un maintenant, j’aimerais beaucoup aller dans le Parc National du Serengeti et assister en vrai à la grande migration des gnous et des zèbres. Je suis fascinée depuis toujours par ce spectacle incroyable. Mais l’éléphant étant mon animal fétiche, aller aussi dans un orphelinat spécialement créé pour eux et prendre soin de ces pachydermes. De toutes façons un voyage en rapport avec des animaux sauvages ou Le Grand Canyon. Waouh, je vais m’endormir avec de belles images dans la tête grâce à toi !

    1. Maude says:

      Un orphelinat pour éléphants ? Je trouve cela original et très touchant 🙂 Tout comme toi, un safari photos au milieu d’animaux sauvages me tenterait beaucoup. Le Grand Canyon, j’y suis allée, hélas, en plein hiver, je n’ai eu l’occasion d’en apprécier la superbe (mais j’ai quand même quelques belles photos).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + 15 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.