Non, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas !

Mets à profit le jour présent

Horace

Quel bonheur de se lever sans mal de tête, vous n’imaginez pas ! Du coup, levée à sept heures pleine d’espoir, prête à travailler. Rattraper le temps perdu est impossible, mais il y a toujours moyen de valoriser sa journée et de la rendre productive.

Du coup, ce matin, j’ai commencé par la mise à jour d’Une seconde chance et de Sans modération .

Le quatrième chapitre d’Une rencontre inattendue a été mis en ligne.

Je me suis ensuite abonnée à deux blogs, l’un sur le développement personnel (mais en français pour une fois) et l’autre qui pourrait peut-être m’aider à corriger mon défaut numéro 1 (cf article du 5 mai). J’ai cherché un plugin pour le site afin de me permettre de m’organiser ici aussi… sans succès pour le moment.

J’ai ensuite fait un petit post pour promouvoir mes livres (et sortir de ma zone de confort) et me suis proposée pour une bêta lecture. (je fais ça aussi 🙂 )

J’avais fait un défi littéraire il y a quelques jours, lequel consistait à exprimer une émotion ; je vous l’ai partagé ici.

Je me suis téléchargé cinq nouveaux ebooks sur Amazon en espérant y trouver des éléments de valeur.

Ensuite, direction les urnes. Choupin qui nous a accompagnés au premier comme au second tour, a certainement préféré aujourd’hui, et pour cause :

Pouvoir jouer avec son parapluie c’est trop chouette !

Après le déjeuner, la pluie ne nous ayant pas quitté, jeux de sociétés… une dizaine de jeux, deux victoires pour moi ! A cet égard je me suis souvenue de l’interview d’une femme d’affaires que j’avais regardée il y a quelque temps sur Youtube et j’ai appliqué sa méthode. Elle expliquait qu’avec ses enfants, elle privilégiait au temps qualitatif (ce qui lui permettait aussi de gérer son entreprise). Autrement dit, pendant la séance jeux, téléphone débranché pour éviter les distractions.

Pendant que Choupin regardait Narnia 2 (pour la énième fois).

Encore Narnia maîtresse ?

La pluie a eu la bonne idée de se calmer ; du coup, direction la micro fête foraine qui s’est installée près de chez nous pour le week-end. Choupin était puni (à la maison aussi, c’est pluie tendance orage) mais nous avons quand même choisi de l’y emmener (enfant gâté pourri).

  

Je crois donc bien que demain est un autre jour et que si nous avons la chance d’avoir un demain, il nous appartient d’en faire quelque chose plutôt que de le laisser filer entre nos doigts.

Trois notes positives aujourd’hui ?

Je pense en voir plus que trois pour le coup, mais je retiendrai :

  • les yeux brillants de mon fils lorsque nous lui avons annoncé que nous allions à la fête (malgré qu’il nous a fâchés le matin) et son je suis heureux de tous mes cadeaux et des manèges que j’ai fait au moment de rentrer,
  • le disparition de ma migraine (à coup de molécules chimiques hein il n’y a pas eu de miracle) qui m’a permis de profiter de la journée,
  • j’ai pour la première fois tiré à la carabine et j’ai éclaté un ballon !!!! Trop fière !

Et pour finir, comme promis, les stylos :

A demain… 😉

 

Commentaires

  1. Emerance a dit :

    Bonsoir Maude
    Qu’est-ce que tu entends par la mise à jour de tes romans ? Et ouf la migraine envolée.
    Les stylos sont super chouette.
    Bonne nuit Maude.

    1. Maude a dit :

      Bonjour Emérance, je n’avais pas mis de lien pour Une raison d’espérer, et j’ai rajouté à la fin de l’histoire un lien vers Une rencontre inattendue. Puis j’ai également supprimé les ” ” puisqu’apparemment, ce n’est pas la bonne méthode (ce qui fut long et fastidieux).
      Merci pour les sytlos, ils son très sympas en effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + onze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.