Menu Fermer

Pensée du jour…

C’est quand tu te fais mal que tu prends la mesure d’une chose : tu n’es pas assez reconnaissante les jours où tu ne souffres pas.

 

Je vous explique l’origine de cette pensée : hier soir, j’ai glissé dans mes escaliers, chute sur le dos… respiration coupée, douleur horrible… et devant mon petit garçon en plus :(.

La nuit fut bien compliquée, le réveil tout autant.

Une visite chez le docteur va s’imposer, mais au-delà de ces détails, mon “accident domestique” me rappelle qu’il ne faut rien tenir pour acquis. Et qu’il me faut chaque jour être reconnaissante pour ce que j’ai, même pour les choses au demeurant insignifiantes ou tellement naturelles que je n’y accorde jamais d’attention.

Je ne sais pas ce que vous en pensez ni si vous, vous vous rendez-compte tous les jours des bienfaits, petits et grands, qui colorient votre existence, mais voilà, j’avais envie de vous communiquer ma réflexion du matin.

Je vous souhaite une excellente journée, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve par chez vous. 🙂

 

10 Comments

  1. Émérance

    Bonsoir, Maude,
    Oh, que oui, je me rends compte, de par mon “vécu et mon expérience” des bienfaits que je vis au jour le jour. Je te souhaite bon courage, Maude ♥♥♥♥♥♥

  2. An@

    J’espère que tout est rentré dans l’ordre, depuis cet incident.
    Oui, être conscient de notre Chance et Bonheur au quotidien. L’être humain est ainsi fait, on oublie vite et c’est dommage 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.