Voilà un mois au cours duquel mon attention a été focalisée sur deux choses : l’écriture de book 12 et la création de ma première boutique en ligne.

Je souhaitais y consacrer tous mes efforts, tout mon temps libre, afin de pouvoir clore le mois avec la satisfaction d’avoir atteint deux énormes objectifs.

Nous voilà rendus à la fin du mois d’avril, alors, verdict ?

Book 12

Tous les jours j’ai écrit un chapitre. Tous les jours, j’ai fait avancer l’histoire de Fanny.

Pour tout dire, le mot fin a failli être écrit voilà quatre jours.

Seulement voilà, j’ai pensé à vous, chères lectrices, à la frustration que vous pourriez ressentir si je m’arrêtais là où je l’avais prévu.

Du coup, le mois d’avril est terminé, mais pas book 12. A ce stade, il contient 67 chapitres et plus de 180.000 mots.

Quelques chapitres supplémentaires ou véritable tome 3 ? Je n’en ai aucune idée pour le moment mais je n’ai pas envie de m’arrêter pour le simple plaisir de dire que j’ai terminé dans les temps.

Le mot fin ne sera donc pas écrit en Avril, en Mai j’espère.

Boutique en ligne

C’est vrai, je me suis également lancée dans cette aventure, je dois le dire, tête baissée. Moi, qui n’ai jamais eu la fibre commerciale, me voilà en train d’envisager le e-commerce.

Durant le mois d’Avril, j’ai ainsi lu et visionné en tas de documents traitant de ce sujet et, loin de me rebuter, cela m’a attirée. Effrayée aussi, un peu, et excitée. J’entrevois un univers des possibles infini; comme on dit : The sky is the limit.

A la fin du mois d’Avril, je ne crie pas victoire. Ma boutique n’est pas lancée.

Elle a même failli ne pas voir le jour . Le e-commerce est passionnant mais il a aussi un côté un peu limite dans ses pratiques et cela m’a posé un véritable cas de conscience. Faire du commerce en garant une certaine éthique, est-ce possible ? Je l’ignore mais j’essaierai de ne pas tomber dans certains pièges.

En attendant, je suis passée à l’action :

⇒ J’ai acheté un nom de domaine, pris un hébergeur capable de soutenir mon projet et suivi une formation un peu technique pour bâtir les murs de mon shop.

⇒ J’ai également repéré quelques produits intéressants, dans ma thématique et susceptibles de plaire. Je les ai achetés pour les tester avant toute chose.

J’ai très envie de construire au mois de Mai ma première boutique en ligne et j’espère que ce projet verra bien le jour.

Bilan d’Avril

Je voulais atteindre mes deux objectifs, c’est raté. Toutefois je ne suis ni déprimée ni triste, au contraire, je suis plus motivée que jamais.

La voie que j’emprunte est celle qui doit me mener à une destination bien particulière à laquelle je n’ai absolument aucune envie de renoncer.

 

L’aventure se poursuit donc en Mai…

12 Comments on Retour sur Avril

    • Oh non, ce n’est pas simple, surtout quand l’objectif est suffisamment énorme pour se dire qu’il est difficilement atteignable. Néanmoins cela donne aussi un sens à l’existence 🙂

    • C’est vrai, toutefois, sans discipline, les objectifs deviennent rapidement des souhaits, puis des voeux pieux.. puis des regrets 🙂

  1. Bonjour Maude,
    Il n’est pas toujours simple d’atteindre ces objectifs à la date prévue, l’essentiel y est d’y arriver ! ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.